Reg'Art sur... N°11 de juin 15
To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled. To download the last Flash player click here

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
FEUILLETER LE MAGAZINE : En mode normal, vous pouvez tourner les pages à l'aide des flèches dans le pavé grisé ci-dessus. Chaque créateur a son lien de connexion directe, sous sa page, en dessous du magazine. Pour agrandir les pages, cliquez sur le rectangle à gauche du pavé grisé. Ainsi vous pouvez poursuivre la lecture en pleine page et cliquer sur la loupe pour lire encore plus près. Vous pouvez bouger les pages de haut en bas. Pour sortir du magazine, cliquez à nouveau sur le rectangle à gauche et retour à l'accueil (clic) en haut à gauche du site.
FEUILLETER LE MAGAZINE : En mode normal, vous pouvez tourner les pages à l'aide des flèches dans le pavé grisé ci-dessus. Chaque créateur a son lien de connexion directe, sous sa page, en dessous du magazine. Pour agrandir les pages, cliquez sur le rectangle à gauche du pavé grisé. Ainsi vous pouvez poursuivre la lecture en pleine page et cliquer sur la loupe pour lire encore plus près. Vous pouvez bouger les pages de haut en bas. Pour sortir du magazine, cliquez à nouveau sur le rectangle à gauche et retour à l'accueil (clic) en haut à gauche du site.
Aujourd’hui, les bijoux en or (18 carat) et en argent massif blanchis ou oxydés «poussent» entre le soleil de Barcelone et le Mistral du sud de la France.
Maä est inspiré par la délicatesse de la nature, le geste d’une fleur, le contour d’un nuage, la mémoire d’un grain de sable, l’arôme de la nuit, l’élégance de l’imperfection…
Maä « sème » ses bijoux dans des boutiques originales, des lieux spéciaux, magiques et étonnants… et sur la toile.
Chaque bijou Maä est entièrement fabriqué à la main avec le plus grand soin et beaucoup d’amour !!
Toutes les parties qui composent les bijoux sont des créations originales.
À la fin du procédé, les pièces en argent massif sont blanchies ou oxydées en noir pour une finition originale…
Les bijoux Maä sont fabriqués avec des produits nobles recyclés et de qualités: Or 18 carats ou Argent massif 925 obtenus auprès d’un raffineur qui recycle la matière première.
Tous les bijoux Maä sont à découvrir avec une garantie de 6 mois et sont poinçonnés par un poinçon de maître.
Cette toute jeune marque veut garder sa spontanéité, son authenticité et son éthique…
Ici pas de production à la chaîne, pas d’automatisation, pas de délocalisation, pas d’agence de tendance…
Artsflorence :
Une artiste contemporain du « Made in France»
Florence est une artiste à l’état pur, une véritable passionnée depuis l’enfance, une vraie personnalité, persévérante, battante, pleine de talents, exigeante et perfectionniste. Misant sur la qualité .
Diplômée d’écoles : d’Arts Appliqués, communication visuel, Arts décoratifs, et Make up for ever lui ayant permis d’acquérir une très grande maîtrise technique acquise toutes ces années à travers de nombreux voyages dans le monde.
Créatrice du personnage Grobert et du livre d’illustrations « Grobert s’amuse » : un personnage rond, attachant, touchant, amusant, sympathique. Mis en situation divers. Le monde de Grobert est une aventure qui prête à sourire à rire même !! Tout en couleurs graphique, une création artistique inédit pour tout public. Livre d’art 80 pages.
Artsflorence c’est aussi une artiste contemporain aux toiles colorées qui emprunte certains cadrages à la bande dessinée.
Florence est une artiste libre aux multiples palettes : arts contemporains, illustrations, arts décoratifs, design , make up artist .
Cette artiste qui refuse de s’enfermer dans un style réalise également : trompes l’œil , marqueteries de pierres dures à la Florentine, des faux marbres, patines, stuc, et effets de matières... face et body painting .
Travail également sur commande.
Une artiste aux compétences multiples et variées que l’on a envie de découvrir avec beaucoup de plaisirs.
Les créations sont faites à partir de recherches ou bien d’envies sur des carcasses neuves ou anciennes !
Valérie Martin, est la créatrice de BIJOUSEAT. Elle a mis au point un questionnaire qui lui permet de mieux cerner les attentes du client et créer de précieux fauteuils qui lui ressemble. Des créations tapissières Haute Couture !
Elle affectionne et travaille particulièrement certaines étoffes telles que le velours, la soie et le satin. Elle aime ces matières pour leurs douceurs visuelles et tactiles. Les fauteuils peuvent aussi être habillés avec des tissus d’ameublement et des accessoires haute couture (dentelle, plumes, strass de Swarovski…) ou encore d’autres univers (accessoires rock…).
Son crédo ? « Sortir du cadre tapissier ! »
Sa mission ? Confectionner des fauteuils de qualité, habillés de façon créative et sur mesure. Les fauteuils sont personnalisés et uniques. Chaque fauteuil est livré dans son gousset en organza, une protection, avec un CD contenant les photos de sa confection.
Des fauteuils garantis…
Des carcasses neuves en hêtre, sont achetées en France. Puis les techniques traditionnelles de tapisserie sont utilisées: ressorts, crins, et piquage pour créer et confectionner des fauteuils de qualité qui durent dans le temps.
L’assise étant plus ferme, permet un meilleur maintien lorsque vous êtes assis et l’usure de certains matériaux (tissu de recouvrement) sera moins rapide.
La confection manuelle se déroule à L’Isle sur Sorgue dans son atelier. La tapisserie traditionnelle des fauteuils Bijouseat est garantie 3 ans (dans les conditions normales d’utilisation, excluant le recouvrement).
L’histoire de Caprice & Tentations
Caprice & Tentations a vu le jour été 2014.
Créative depuis mon plus jeune âge, j’aime travailler les jolies matières pour en faire des produits de qualité.
Autodidacte dans ce domaine, je me suis formée grâce à ma curiosité, quelques connaissances et surtout les conseils (avisés) d’artisans chevronnés qui m’ont fait partager leur savoir-faire.
Je réalise ainsi, des bijoux, pour hommes, femmes et enfants en ayant comme priorité la qualité.
Le cuir, que j’ai choisi comme matière principale est rigoureusement sélectionné et provient, de même que mes apprêts, d’Europe (Italie, Espagne et France).
Je fais également certains de mes cuirs. J’achète des chutes de cuir de qualité, que je découpe, colle pour en faire des lanières uniques.
Après 12 ans passées dans l’armée et 3 enfants, ma reconversion dans la création de bijoux faits main s’est faite naturellement du fait de ma passion pour la création.
Autodidacte, Valérie Parize se passionne pour la création artistique à l’adolescence. Elle repeint les meubles de sa chambre, bricole et découvre la peinture à l’huile au couteau. Une vraie passion est née.
Après son bac, elle quitte Genève pour entreprendre des études de communication à Lyon.
Attachée de presse pour un orchestre de musique baroque, commerciale… pendant 15 ans elle suit sont mari et change d’emploi au rythme des mutations de son époux.
En 2011, un nouveau déménagement emmène la famille en Touraine. Elle décide de se consacrer uniquement à sa passion et devient artiste à plein temps.
Spécialisée dans la céramique architecturale qui est l’art d’embellir les intérieurs & extérieurs, la maison & le jardin, je conçois et fabrique des objets et éléments céramiques des projets d’aménagement.
Travaillant dans l’univers du carrelage, la configuration des espaces et leurs ambiances sont une source d’inspiration.
Dans mes créations, je cherche à réinventer le monde des carreaux par l’association des éléments ludiques et fonctionnels à des formes géométriques traditionnelles pour les adapter au design contemporain. Jouant avec les formes, j’associe des éléments fonctionnels comme des boutons tournés et anses tirées aux carreaux pour sortir du « plat » et modeler en relief.
Au-delà de leur aspect décoratif, ces compositions de carreaux sont alors pensées pour être intégrées dans un mur où elles peuvent servir de support pour y accrocher serviettes, gants de toilette, colliers, etc.
Jenny Löffelholz
http://www.esprit-lumieres.com
J’aime la lumière sous toutes ses formes, naturelle, lampes, abat-jour, appliques, lustres, etc...
Passionnée par le XVIIIème siècle, j’ai suivi des cours d’histoire de l’art, puis une formation dans un atelier pendant plusieurs années, c’est naturellement que la «lumière» et la patine sont devenues les centres de mon métier.
Je crée tous les objets qui sont mis en vente sur ce site. Je travaille également à la commande, en tenant compte des goûts et désirs de mes clients.
1/ Pourquoi avoir choisi le nom de Blooming Day ? Est-ce une marque déposée ?
Blooming Day était pour moi une évidence au début de mon activité pour deux raisons principales.
D’une part, j’utilisais beaucoup de millefiori (verre de murano) dans mes réalisations (représentant des motifs floraux) et d’autre part, je me décidais à me lancer à temps plein dans la création, ce qui symboliquement me faisait penser à l’éclosion d’une fleur !
Littéralement, «Blooming Day» signifie «Le jour de l’épanouissement». J’étais vraiment dans cet état d’esprit, de pouvoir enfin m’épanouir dans mon travail qui jusqu’alors ne m’apportait pas cette sensation d’être 100% en adéquation avec mes envies et tout simplement avec mon vrai «moi».
2/ Quand avez-vous commencé votre activité ?
J’ai commencé mon activité en décembre 2009. J’étais alors salariée (Chef de projets dans les Métiers d’Art) et j’avais monté mon auto-entreprise en parallèle pour pouvoir participer à mes premiers marchés de créateurs. Je réalisais alors essentiellement des bijoux et de la déco en mosaïque. C’est courant 2010 que j’ai commencé à m’intéresser au Fusing, technique de verrerie qui consiste à superposer des couches de verre à froid et de les mettre ensuite en cuisson dans un four atteignant la température maximale de 790° afin que le tout puisse se mélanger et donner une seule pièce homogène.
J’ai réalisé une première série de bijoux, et le retour a été très bon. J’ai donc créé au fil des ans de véritables collections, toutes réalisées en pièce unique car impossible de faire deux pièces identiques avec ce genre de technique.
J’ai depuis décidé d’arrêter les bijoux en mosaïque pour me consacrer au fusing. Je réalise ainsi des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, mais aussi des barrettes, des broches et des boutons de manchette dans mon atelier à la Frette sur Seine (95).
Je travaille également sur-mesure. Je suis ouverte à tous les projets même les plus fous !
En plus de mes bijoux, je donne des cours de mosaïque auprès d’adultes, d’enfants et de publics scolaires. C’est un métier très enrichissant fait de rencontres, d’échanges. J’aime le contact avec les autres et susciter des vocations !
http://fany-porcelaine.com/Boutique/
Artiste passionnée depuis l’enfance, Stéphanie de L’Atelier Porcelaine utilise les techniques traditionnelles héritées de sa grand-mère et les mêle à des décors plus contemporains.
Ses procelaines sont empreintes de diverses sources d’inspiration liées à ses nombreux lieux de vie.
Membre des Métiers et des Ateliers d’art de France, elle exerce son savoir-faire avec finesse, minutie et exactitude, pour un décor parfait.
Un évènement à célébrer, un être à choyer... Pour toutes ces occasions spéciales, l’Atelier Porcelaine conçoit pour vous des pièces uniques en porcelaine fine de Limoges.
http://www.artnwood-bijoux.com
Vous êtes à la recherche d’un bijou de créateur original, d’un accessoire de mode, d’un cadeau d’art, pièce unique ou réalisé exclusivement en petite série en France de manière artisanale ou d’une création personnalisée, alors Art’n Wood est fait pour vous !
Sculpteur-mouleur de profession, créatrice touche-à-tout par passion, j’ai décidé en 2013 de lancer parallèlement à mon activité principale ma propre gamme de bijoux artisanaux. Comme je crois qu’il est grand temps de réfléchir à nos rapports avec notre environnement, j’ai choisi de travailler des matières naturelles issues d’une production réfléchie comme le bois, l’os, la corne mais aussi le bronze en leur associant occasionnellement des pierres gemmes. Mes sources d’inspiration sont la Nature en général, les richesses du Patrimoine des régions de France et d’ailleurs, l’Histoire mais aussi la vie au quotidien: les métiers, les loisirs, l’Amour !
Comme pour mon activité principale, je propose aussi la réalisation de créations sur-mesure: bijoux, sculptures, portraits en camée, cadeaux, souvenirs, etc. Donner vie à vos rêves est mon principal souhait, n’hésitez pas à me confier vos projets, nous étudierons ensemble leur réalisation.
e suis auto entrepreneur à 100% depuis juillet 2011.
Je travaille ainsi pour des naissances, des baptêmes, anniversaires, PACS, mariages.
Ma passion est ainsi devenue mon métier et je prends plaisir à échanger, écouter mes clients afin de leur proposer mes créations pour leur joli jour, totalement en adéquation avec leurs envies. En effet, je n’ai pas de catalogue, il s’agit juste d’une vitrine de créations déjà réalisées ; ainsi le client peut choisir un modèle déjà conçu ou bien quelque chose de complètement nouveau !
Je travaille sur la personnalisation et sur les envies des parents / futurs mariés.
Je crée des faire-parts ronds, à pochette, avec des étiquettes, des découpes particulières, des petites breloques au bout de ruban satiné... Je fais des livres d’or ronds, des marque-places à mettre sur le pied d’un verre, des menus photophores...
https://www.facebook.com/TravelingInMyDreams?fref=ts
Je m’appelle Marie Laure, je suis fille d’une Artiste Peintre passionnée et hors norme.
J’ai moi même grandi avec des crayons dans les mains et la même passion débordante que maman.
Aujourd’hui j’ai 37 ans, je suis Graphiste/dessinatrice de profession depuis plus de 13 ans, j’ai exercé de nombreuses années dans une imprimerie/studio d’Art Graphique.
L’année dernière j’ai eu envie de décliner et d’orienter ma créativité sur des supports autres que publicitaires… et c’est là que m’est venu l’idée des Bijoux !
Il m’en aura fallu du temps pour travailler la feuille de polymère et les divers matériaux que j’utilise, pour parfaire ma technique et obtenir le résultat que j’espérai…
Chacun des bijoux que je fais naître entre mes mains est imaginé, dessiné et/ou mis en forme par le biais de mes logiciels d’Art Graphique.
Plusieurs étapes sont nécessaires avant d’arriver au produit fini : découpe manuelle, cuisson, embellissement et incrustation dans la résine à l’aiguille à coudre d’éléments divers tels que des perles nacrées, cristaux de verre, strass, micro billes, poudre de paillette etc … puis vient le temps du séchage, montage et mise en forme finale.
Chaque Bijou est le fruit de beaucoup d’amour, de patience et de minutie.
Aujourd’hui … l’engouement quotidien qui se créé autour de mon univers est devenu mon moteur, ma bouffée d’oxygène, ma principale source d’inspiration !
Si le coeur vous en dis .. je vous invite à en découvrir un peu plus, à faire un joli Voyage saupoudré d’un brin de Magie et de Féerie.
http://coeurcreations.canalblog.com/
Tout ce que je fais, c’est pour le plaisir de créer, pour la passion de toucher les matières, les tissus et qu’à partir d’un lin ou autre peut naître une pochette, un sac ou un chemin de table ; et tout simplement essayer de faire de jolies choses pour égayer le quotidien ...
Le petit plus pour un peu de bonheur !
http://echoppeginylb.canalblog.com/
J’ai découvert la pâte polymère il y a 5 ans et depuis je ne cesse d’expérimenter les nombreuses possibilités qu’offre cette pâte, et elles sont infinies. J’éprouve un grand plaisir à la travailler et à la transformer en bijoux, objets de décoration, à l’incorporer au bois, aux pierres ... .................